Avocat licenciement Paris

Il s'agit de la rupture du contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à l'initiative de l'employeur. Le licenciement peut être un licenciement pour motif personnel, qui doit être justifié par une cause réelle et sérieuse (refus d'exécuter un ordre, altercation ou injures.etc).

Il peut s'agir d'un licenciement pour motif économique :

C'est un licenciement qui est décidé par l'employeur pour des motifs non inhérent à la personne du salarié : suppression ou transformation d'emploi ou modification d'un élément essentiel du contrat de travail refusée par un salarié, consécutives notamment à des difficultés économiques subies par l'entreprise ou à des mutations technologiques

Tout licenciement doit être justifié par une cause réelle et sérieuse. À défaut, le juge peut proposer la réintégration du salarié, ou condamner l'employeur à lui verser une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Vous êtes salarié :

vous entendez contester votre licenciement, si vous estimez notamment qu'il n'existe pas de cause réelle et sérieuse, ou dans l'hypothèse où la procédure de licenciement n'a pas été respectée : Régis MELIODON vous accompagne dans votre démarche, en essayant dans un premier temps de négocier une indemnisation avec votre employeur et, à défaut, en engageant une action devant le Conseil de Prud'hommes.

Vous êtes employeur :

Régis MELIODON vous renseigne sur le type de licenciement auquel vous pouvez procéder, suivant les circonstances, et vous informe de la procédure à suivre.

En cas de contestation par le salarié, Régis MELIODON vous défend dans la procédure prud'homale qui peut être intentée à l'encontre de votre société.

Contactez-nous

Contactez-nous

* Champs requis
t