La démission Paris

Il s'agit du départ volontaire du salarié. La démission doit résulter d'une manifestation claire et non équivoque de volonté du salarié (par l'envoi d'une lettre de démission par exemple).

Vous êtes salarié :

La démission est un acte lourd de conséquences, et constitue une décision qu'il convient de réfléchir mûrement. Après exposé de votre situation, Régis MELIODON est à votre disposition pour vous renseigner sur le point de savoir si la démission est la manière la plus opportune de mettre fin à votre contrat de travail, ou si d'autres possibilités s'offre à vous : résiliation judiciaire, prise d'acte.etc.

Vous êtes employeur :

En matière de démission, il convient d'être vigilant. En effet, le simple départ d'un salarié qui, par exemple, ne se présente plus à son poste, n'est pas nécessairement considéré par les tribunaux comme une démission. La simple absence du salarié à son poste de travail n'est pas révélateur, en soi, d'une démission.

Dans ce cas de figure, il faut d'abord solliciter la reprise du travail puis, à défaut, engager une procédure de licenciement disciplinaire, éventuellement pour faute grave (abandon de poste).

Régis MELIODON vous accompagne tout au long de cette procédure.

Contactez-nous

Contactez-nous

* Champs requis
t